Recettes cuisine scandinave

Recette : Confiture de baies

0

Une recette de confiture familiale faite maison, faite avec des airelles, provenant des montagnes autrichiennes. Sans pectine et peut être stocké dans un environnement sec et frais.

@masalaherb


Ingrédients


  • 1 kilogramme de baies
  • 200 ml d'eau
  • 800 grammes de sucre


@pinterest

Instructions

  1. Lavez vos airelles et éliminez les impuretés. Les airelles naturelles ne contiennent généralement pas d'insectes et de vers (contrairement aux framboises), de sorte que le lavage devrait être rapide. Pesez les baies et placez-les dans une grande marmite.
  2. Ajoutez 200 ml d’eau aux baies dans la casserole et laissez cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. Mélangez fréquemment, les fruits seront un peu plus doux en les cuisant d’abord parce que les airelles sont dures.
  3. Ajoutez le sucre entier aux baies. Mélangez bien le contenu.
  4. Cuire à feu doux pendant environ 40 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce que vous puissiez voir une ébullition. À ce stade, la confiture doit être prête et vous pouvez la retirer du feu. Testez si le bourrage est réglé en en laissant tomber sur une assiette froide, le bourrage est prêt s'il ne fonctionne pas. Si cela fonctionne, attendez encore un peu de temps pour cuire à feu doux et répétez le test jusqu'à obtenir la consistance voulue.
  5. Avant de remplir les pots de confiture, déposez un peu de rhum dans le couvercle. Cela aidera à garder la confiture de moisissure en croissance.
  6. Remplissez vos pots de confiture propres avec la confiture d’airelles, fermez bien avec le couvercle et retournez les pots. Gardez-les à l’envers pendant quelques heures, puis stockez-les dans un endroit sec et frais, à l’abri des rayons directs du soleil. Si vous vivez dans un climat tropical humide, rangez la confiture au réfrigérateur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire