|
@theviewfromgreatisland |
La
cuisine scandinave traditionnelle est basée sur de la viande et de poisson, agrémentés de légumes racines et de pommes de terre, ainsi que de nombreux grains entiers. Les saveurs profondes ne reposent pas sur des épices, mais plutôt sur des
techniques de cuisson qui font ressortir et superposent les arômes naturels des ingrédients. C’est le cas dans cette recette où les ingrédients sont cuits par étapes dans la même casserole et où la saveur se développe à chaque étape.
|
@theviewfromgreatisland |
Ingrédients
- 1/2 livre de bacon (fumé)
- 1 1/2 livres de bœuf haché (surlonge ou 15% de bœuf Angus gras) formé de 4 galettes.
- Paquet de 1/2 once de champignons sauvages séchés, votre choix (choisissez ceux qui sont hachés ou en morceaux, pas entiers)
- 1/3 tasse de crème épaisse
- 8 onces de champignons ou de champignons cremini frais, tranchés
- 1/2 oignon moyen, haché
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1/2 tasse de bouillon de bœuf
- 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
- sel et poivre concassé au goût
|
|
Instructions
- Faites chauffer la crème à feu doux, puis ajoutez les champignons séchés. Remuez pour les recouvrir de crème et laissez reposer pendant 30 minutes. Recouvrir de plastique pour garder la chaleur à l'intérieur.
- Cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant et le déposer sur du papier absorbant. Couper le bacon en gros morceaux en réservant 4 morceaux pour garnir vos hamburgers.
- Videz la casserole de toute la graisse sauf 2 c. À soupe et réchauffez à feu moyen-élevé. Faites dorer les hamburgers des deux côtés. Vous ne les ferez pas cuire à ce stade, mais assurez-vous de bien les colorer. Enlevez dans une assiette et couvrez pour garder au chaud.
- Ajoutez une noix de beurre et une cuillère à soupe d'huile dans la casserole et faites sauter les champignons frais, les oignons et l'ail pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que les oignons soient ramollis et que les champignons commencent à brunir. Ajoutez le bouillon et assurez-vous de ramasser tous les morceaux dorés de la poêle. Ajoutez la sauce Worcestershire, le thym, les champignons sauvages trempés et leur crème. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre et laisser mijoter.
- Reposez les hamburgers dans la sauce, baissez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que les hamburgers soient bien cuits. J'aime couvrir la casserole pour rester dans le liquide.
- Garnir chaque hamburger d'un morceau de bacon et de deux tranches de champignons.
- Servir avec des pommes de terre au beurre bouillies.
|
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire